Blue-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant notre site sur les Fanfiction Harry Potter
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ecriture

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 17:29

docn la prof m'a rendu ma punition corrigé , elle a écrit que c'était une bonne intro, que le développement était bien mais que fallait que je passe une conclusion ! Mais on a eu un cours ou elle nous expliquait comment faire une conclusion que le cours ou j'ai rendu ma punition alors...
Normalement la rédaction autobiographique devait se faire en classe mais on a pas eu le temps alors on va devoir la faire a la maison!!! je vais vous écrire le sujet :


Enfant , vous nourrissiez des croyance qui vous font aujourd'hui sourire. Après avoir rapporté les circonstances qui ont déclenché le souvenir, vous raconterez la croyance la plus marquantes en introduisant un court dialogue dans lequel vous expliquerez quand et comment vous avez appris la vérité . En conclusion, vous ferez part de ce que vous avez ressenti alors et quel regard vous portez aujourd'hui sur cet épisode de votre enfance

Contraintes et consignes:
-"dire" interdit
-respecter le plan en 3 parties
-employer régulièrement le vocab appris dans la leçon
-système du passé + qq verbes au présent
-les 4 indices autobiographique doivent absolument être présent
-


bien sur le père noel et la petite souris sont interdit et elle notera l'originalité!
Intro et la conclusion a peut près 6 lignes chacun et le développement entre 15 et 20 lignes!

voili voilou si vous avez des idées n'hésiter pas a m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:00

Ouah c'est assez chaud comme sujet quand même. je me souviens que moi j'avais dû écrire une page de journal intime mdrr et dire que je me plaignais!

Quoiqu'il en soit, est-ce que tu as déjà quelques idées? Je cherche, je cherche mais ce n'est pas facile lol. c'est con pour le père noel quand même, ça passe partout. Bon écoute, je vais faire la vieille méthode qui consiste à sortir tout ce qui me passe par la tête:

- Tu croyais que l'homme descendait de l'oiseau et qu'un jour tu volerais. Et là pas de bol, tu as essayé de voler mais tu t'es cassé la figure et là tes parents t'ont expliqué qu'en fait tu descendais du singe mdrr
- Tu croyais dur comme fer que Napoléon était ton ancêtre
- Tu croyais que les pokémon existaient.
- Tu croyais que Poudlard existait mdrr
- Tu croyais que t'avais des pouvoirs surnaturels étant petite mais la réalité t'a rattrapé
- Tu croyais que ton premier instituteur était un extraterrestre et t'as mené l'enquête
- Tu croyais que le hamburger avait été inventé par les Américains
- Tu croyais que Sweety le lézard en porte-clefs que t'as gagné à la fête foraine était une amulette véritable qui te protégeait du mauvais sort (jusqu'il t'arrive une tuile)
- Tu croyais que la nuit, le marchand de sable passait vraiment et du coup tu avais la pelle le seau au pied de ton lit pour ramasser le sable
- Tu croyais que tes parents t'avaient commandé dans un catalogue et qu'une cigogne t'avait livré
- Tu croyais qu'il y avait des monstres sous ton lit donc tu dormais avec un pistolet à eau sous l'oreiller

Bon je commence à sécher... ok je sais, il y a plein de conneries mais bon... des idées les plus connes peuvent naître des trucs qui sait loool.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:29

hey c'est pas mal !!! je prendrais surement une de tes idées !! Mais faudra que j'arrive bien a mentire parce que la prof ma dit qu'elle arrivait bien a capté quand les élèves inventaient^^
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 22:50

Voila se que j'ai écrit:

Je me promenai entre les manèges accompagné de ma meilleure amie à la fête foraine de Lussas quand j'aperçus un présentoir a portes-clés. Je vis entre des minuscules oursons en plastique un petit lézard en peluche qui éveilla en moi un souvenir que je croyais perdu. Je me revis alors a l'age de 6 ans , j'avais gagné un porte-clé très semblable a celui-la et j'étais persuadé qu'il possédait des pouvoirs magiques.

A l'époque je regardais un dessin-animé qui s'appelait Jacky Chan et dont le héros passait son temps a chercher des amulettes magiques où était dessiné différents animaux. J'étais sur que mon lézard en peluche était de celle-la et qu'elle me protégeait alors je le gardait constamment avec moi. J'y croyais dur comme fer jusqu'au jour où j'ai voulu testé pleinement son pouvoir. J'avais décider de traversé les yeux fermé le terrain où les cm2 jouaient au foot. A peine avais-je commencé a avancé que déjà les grands me rentraient dedans et je trébuchai. Les mains écorchés et les genoux en sang j'allai voir la maitresse qui m'amena directement a l'infirmerie. L'infirmière me demanda qu'est-ce qu'il m'avait pris pendant qu'elle me désinfectait. J'hésitais avant de répondre :
- euh...c'est parce que je voulais voir jusqu'où allait les pouvoirs de Sweety.
- qui est Sweety? me demanda-t-elle sèchement
- c'est mon lézard magique ! expliquai-je en brandissant le porte-clé.
- magique? pffff les enfants inventent vraiment n'importe quoi pour se rendre intéressant, ronchonna-t-elle.
- mais non je n'invente rien je ...
- mais oui bien sur , me coupa-t-elle , la magie n'existe pas. Et ce que tu tien dans tes mains a autant de pouvoir que cette couverture! s'écria-t-elle avec mauvaise humeur en montrant un drap sur le lit.
- mais...mais... sanglotai-je avant de fondre en larme.
Il me semble que jamais je n'avais m'étais sentit aussi mal. J'avais l'impression d'avoir été trahi, trahi par mon lézard, trahi pas Jacky Chan , trahi par la mage de mon imagination...

Je sais aujourd'hui que croire a la magie de Sweety m'avait permis d'être plus sur de moi.
Et même si ça avait été dure au début d'apprendre la vérité , a présent je me rends compte que cette expérience m'avait été favorable.
L'imagination, pour moi, c'est indispensable pour évoluer et grandir.


Voila ! je doit la rendre mardi donc si il y a quelque chose pour faire évoluer ce truc nul^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 23:41

Oh tu as pris Sweety le lézard finalement ^^. Tu as vraiment eu une histoire avec un porte-bonheur ou pas?? Parce que sinon tu n'étais pas obligée de lui laisser le prénom Sweety ou même d'en faire un lézard, j'avais surtout dit ce qui me venait à l'esprit lol.

J'ai trouvé ton texte tout mignon. j'ai bien aimé ton intro et ta conclusion, je suis un petit peu plus sceptique sur le milieu. La description du défi que tu lances à ton lézard et de l'échec me parait très bien. C'est plutôt la conversation avec l'infirmière qui me laisse perplexe. Je trouve l'infirmière un peu trop sèche avec une enfant de 6 ans lol. Elle voit une petite puce blessée et qui en plus vient de perdre ses illusions et au lieu de lui expliquer gentiment qu'elle rêvait, elle en rajoute une couche. Je pense qu'elle aurait eu plutôt tendance à essayer de te réconforter, de te dire que d'accord ton lézard n'a pas de vrais pouvoirs magiques mais que ça ne doit pas t'empêcher de continuer à rêver, que c'est un peu ça grandir, c'est comprendre peu à peu que la magie n'existe pas dans le vrai monde mais qu'il demeure toujours dans tes rêves et dans ton imagination... enfin tu vois ce que je veux dire.

Maintenant au cas où cette histoire te serait vraiment arrivée, ce qui pourrait être le cas vu qu'elle est très bien racontée, je te plains. Cette femme était une vraie mégère mdrr.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 23:17

J'ai vraiment tout inventé et même si j'étais très imaginative quand j'étais petite je n'ai jamais cru a une telle forme de magie^^
C'est vrai, je sais que l'infirmière est méchante , au début j'avais commencé en la faisant gentille mais j'y arrivais vraiment pas alors j'ai décidé de la faire méchante ^^ mais c'est vrai que ça ne parait pas très réalise , je vais peut être le changé puisque la date de la rédaction a été repoussé jusqu'à vendredi^^ mais si je fais une infirmière gentille je vais devoir faire un dialogue plus long où elle explique gentiment et où elle me réconforte alors déjà que j'ai dépassé de large le nombres de lignes je pense que je vais avoir du mal^^
Mais sinon le fait de traversé le terrain de foot en plein match ça m'est vraiment arrivé , par contre je ne sais plus du tout pourquoi j'avais fait ça^^
J'ai gardé le lézard et son nom parce que j'aimais bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 13:41

Mdrr mais c'est pas la première fois qu'elle repousse le devoir non? Elle tient vraiment à ce que vous soyez parés. Puisque tu as tout inventé, je confirme qu'on pourrait penser que ça t'ait vraiment arrivé, enfin la preuve c'est que j'ai eu un petit doute lol même si le fait que tu aies gardé le nom et le lézard... mdrr.
La prof va vous enlever des points si vous faîtes des textes trop longs? C'est ennuyeux de devoir faire court, ça vous coupe l'inspiration. Ca ne devrait pas être permis.

En tout cas bonne chance maintenant que tu as ton idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 16:22

C'est bon je l'ai rendu et j'ai changé quelque petits truc et le dialogue!!
Je saurais surement ma note dans une semaine car dimanche je part en Angleterre pour une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas encore quand je lirait la suite de myavi car cet aprèm' je ne suis pas là et il faut encore que je fasse mon sac et tout !!! j'essayerai quand même de le lire avant mon départ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:37

Oki oki tu nous diras ta note ^^.

J'espère que tu vas bien t'amuser en Angleterre. J'y suis allée aussi quand j'étais en troisième et j'avais adoré... l'un de mes meilleurs souvenirs.

Quant à Myavi, lis quand tu peux et prends ton temps. J'attendrai ton avis ^^. Et puis bonne nouvelle, tu auras moins d'attente à ton retour: j'ai fait une avancée spectaculaire et je suis en train d'écrire le douzième chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:43

Ha l'angleterre !!! je crois que jamais je n'avais eu autant envie de ne pas rentré!!!! c'était géniale , yavais une trop bonne ambiance et tout !!
j'ai toujours pas lu ton chapitre car je suis arriver a 15 h et j'ai du tout raconter en détail a ma famille alors je n'ai pas encore trouvé le temps ^^je le lirai peut être ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:14

Oulaaaaa, j'en avais du retard à rattraper, oui, oui vous ne rêvez pas, Lia la revenante mdr est de retour ! Tou d'abord désolée d'avoir été si peu présente ces derniers temps, entre le boulot et mes écris, j'ai plus beaucoup de temps. Sinon, sur tes derniers texte Emeline, j'ai beaucoup aimé le dernier avec Sweety le lésard, j'espère que tu auras une bonne note pour t'encourager à continuer. Tout comme mathilde, je trouvais l'infirmière trop sèche, quoi que vous savez, les infirmières connent ça existent, à mon collége...on s'en serait bien passé. Enfin y a des mégères partout, donc qui sait, l'infirmière pouvait etre de mauvaise humeur et passer ses nerfs sur emeline ^^ Y a des adultes que ça énerve de voir leurs enfants croire à tout et n'importe quoi. Donc...Les deux solutions, infirmière gentille/ou méchante, ça allait !

Tu nous diras ta note hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:52

Alors déjà, je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais j'avais changé tout le dialogue pour mettre une infirmière douce et gentille et ma mère m'a corrigé les fautes et rectifié quelques petites choses!
La prof me l'a rendu et j'ai eu 13 ! je ne comprends vraiment pas , pendant ma 6ème, ma 5ème et ma 4ème j'ai toujours eu des super notes en rédaction et là avec cette prof je n'ai eu que un 10 et un 10.5 , plus mon 13 !
intro et conclusion: 2.5/4
récit, dialogue et vocabulaire sentiment: 5/7
langues et orthographe:2.5/5
originalité et intérêt:3/4

elle m'a mis , pour le négatif:" attention a l'orthographe, les sentiments perso auraient pu être davantage développés et l'intro trop longue dévoilant trop de choses à réserver dans le développement "
pour le positif : " sujet compris, contraintes respecté, pas d'erreur de construction , idées de croyance originale et bon dialogue"

Elle a dit quelques sujet qui étaient bien et le mien a été cité !! C'est d'ailleurs celui sur lequel elle a le plus parlé!! Merci Mathilde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Avr - 21:13

Liaaaaaa quel bonheur de te revoir!!!!!

Quant à toi emeline, je suis choquée que tu n'aies eu que 13 alors que ton sujet n'était pas mal du tout. Je trouve qu'elle t'a saqué mais bon après avoir vu le détail de la note, c'est dommage d'avoir peu des points dans la langue et l'orthographe, surtout si ta mère avait corrigé.
Mais bon vu comme ta prof a l'air dure, un 13 c'est pas si mal surtout si t'as été citée lol! Désolé de n'avoir pas pu t'aider à faire mieux! Néanmoins je suis très fière de toi ^^.
Et de rien, c'est un plaisir d'avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr - 15:43

Dans un sens, c'est pas trop mal d'avoir un prof qui saque, parce que ça veut dire que tu aurais pu avoir plus avec un autre prof ou à un exam, exemple mon prof de français en première m'a tout le temps saqué xd eh bah au final à l'exam bac de français, j'ai eu une très bonne note ce dont j'aurais jamais cru xd
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Avr - 16:43

Ouais c'est sur !!
Mais cette prof ne saque pas spécialement c'est juste qu'elle a des critères différents de ceux que j'avais eu jusqu'à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:11

Ouah ça fait un millénaire que je suis pas venue sur le forum, je vais essayer de rattraper. Puisqu'ici ça parle de cours, j'espère que ça va toujours pour toi Emeline. Que ta prof de français n'a pas recommencé à te saquer lol.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 0:00

Et bien la j'ai eu ma note de brevet blanc, j'étais sur d'avoir super bien réussit ( avoir un 17 ne m'aurais même pas étonné mdr ^^) j'avais trop bien révisé et j'ai eu 10 !!!!
En plus mardi et mercredi je passe tout mes brevet blanc , le français je pense que sa peut allez mais par contre les maths ( je ne sauve la moyenne que en trichant énormément ) et l'histoire ( je ne connaît aucuns repères ni aucunes dates^^) alors je stresse un peu mais j'ai encore tout le week end pour réviser ^^
Moi je parle de brevet alors que vous vous parler de doctorat ou des truc au dessus ^^ je me sens toute petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 0:47

Mdrr le doctorat. Laisse-moi déjà décrocher la licence et lutter pour que le master reste acceptable et on verra bien ensuite.
N'empêche qu'il ne faut pas se sentir petite. Je me rappelle combien j'ai stressé pour le brevet. Après tout, c'est le premier gros examen qu'on passe dans le parcours scolaire. Je me souviens que j'étais pas tranquille non plus. Mais au final j'avais eu une bonne note, même en mathématiques alors que j'ai toujours eu des notes catastrophiques... enfin bref ce n'est que ma vie, on s'en fout. Quoiqu'il en soit, pas de mystères! Je vais peut-être te paraître rabat-joie et te sortir le même refrain que les profs ou la famille mais la clef du succès, c'est le travail. Attention cependant à ne pas en faire trop! Plus tu bosses en continue, et plus tu as une chance de voir ta pauvre tête exploser (au sens figuré rassure-toi). Ce que je fais en général, quand j'ai des semaines de révisions devant moi, c'est que sur une heure, je révise pendant une demie-heure, ensuite je m'octroie une demie-heure de totale détente et au bout d'une demie heure, je repars pour une demie heure de boulot. C'est la méthode en alternance mdrr. Enfin bon chacun son petit truc pour réussir. Je dis pas que c'est la meilleure méthode mais je sais que c'est assez pratique quand on est incapable de concentration soutenue pendant plus d'une heure comme moi mdrr.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 1:05

Moi je fonctionne plutôt sur une journée entière de boulot au moins quand je suis dedans j'y reste et après c'est finit et je peut passer le lendemain a ne rien faire ^^
Mais la je ne sais pas si j'aurais la force de réviser s'il fait beau ( a ce que ma dit mon père yora beaucoup de soleil ^^) mais bon je vais essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 23:06

Euh... voila j'écris mais je sais même pas si qq'un va lire ca ...
J'ai eu un petit coup de nostalgie et j'ai fait un tour sur le forum, j'ai relu plusieurs de nos discussions , ca faisait bizarre !
Donc voila je sais pas si vous aller lire ca mais je voulais un peu avoir de vos nouvelles, savoir si vous alliez bien ! ^^

PS: mais le site il était pas sensé ne plus marché??

J'espère qu'une de vous me répondra ^^
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue-Forever :: Univers Lia-Sail :: Lia-Sail-
Sauter vers: