Blue-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant notre site sur les Fanfiction Harry Potter
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ecriture

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeSam 21 Fév - 18:07

Ecriture


Il était une fois une petite fille, âgée de 7 ou 8 ans, qui rêvait d'écrire une histoire. Elle prit un crayon, une feuille de papier et s'installa à même le sol en réfléchissant à ce qu'elle pourrait écrire. Elle pensa alors à l'histoire du Petit Chaperon Rouge, allait savoir pourquoi elle n'aimait pas la fin... *Y a que toi pour ne pas aimer la fin de ce conte* Normal j'adore les loups. Bref, revenons à nos moutons *que le loup se fera un plaisir de dévorer* va à la niche médors et fou-moi la paix. Cette petite fille qui n'était autre que moi *Oh, incroyable je ne l'aurais jamais deviné ^_^* voulu modifier la fin de l'histoire mais *et oui il y a toujours un mais dans une histoire* va te coucher la conscience, je disais donc, mais il me manquait du vocabulaire normal pour une gamine de 7 ans et surtout que je ne savais pas comment écrire cette histoire. Alors je rangea tout dans un tiroir tout en me promettant à moi-même : Qu'un jour je deviendrais un grand écrivain. En attendant ce jour, je me mis à dévorer les livres qui passaient sur ma route, pour enrichir mon vocabulaire, les expressions, m'imprégner du style de certains auteurs ect...

Les années passèrent et je grandis puis un jour, alors que j'avais 15 ans, une idée de livre traversa mon esprit *une illumination de sa part que c'est rare* j'intitulerais donc ce livre la Déesse Céleste Orianna. Un livre de 350 pages environs que je termina au bout d'une année. Il est désormais au fond d'un placard, c'était minable ce que j'avais écris, puis la folie Harry Potter battait son plein à ce moment là. Je tomba par hasard sur un site de Fanfiction Harry Potter *pour les incultes une fanfic est une fiction écrite par un fan, à partir de l'univers et/ou des personnages de l'œuvre qu'il apprécie* Merci pour ce cours la conscience *de rien, de rien ^_^*. Bien évidemment, j'avais lu la saga HP les quatre tomes si je me souviens bien et je venais juste d'entamer le cinquième. Et là badaboum, comme le conte du Chaperon Rouge, je voulais arranger l'histoire à ma guise et ainsi je tombais *dans la marmite de la potion magique* tu as trop lu Astérix toi, va à la niche Idéfix ! * Je ne suis pas ton chien ! * Ah bon, je croyais et arrête de m'interrompre c'est mal poli ! Je disais donc, ainsi je tombais dans le monde des Fanfictions, ma première histoire fut Harry Potter et L'Espoir Retrouvé qui commençait après la mort de Sirius....Incroyable mais vrai, elle fut un succès o_0. Je continua donc avec Hermione et Ginny aux Temps des Maraudeurs. Et bam encore une fois cela fut un succès. Seulement plus j'écrivais et plus j'évoluais dans mon style...Et les premières histoires que j'avais écrite ne plaisaient plus, je trouvais ça nul, je me demandais même comment les gens avaient pu aimer en me disant que j'écrivais bien, comparant mon style d'écriture avec JKR *Ils se foutaient peut-être de ta gueule* Peut être...mdr. Bref, entre deux j'écris un second livre : La Descendante des Atlantes, une centaine de pages que je finis au bout de 2 ou 3 Mois. Je repris mes fanfictions Harry Potter en continuant avec des one shot et une autre Fanfic : Deux âmes se Confondent : L'amour sur Remus Lupin/ Elise White (Un personnage Inventé) à l'époque des Maraudeurs ainsi qu'Une Nouvelle Identitée sur Remus Lupin/Hermione Granger de nouveaux les lecteurs furent conquis par ses fanfics, décidément...Puis j'arriva à ma fanfiction Une Moldue Etrange à Poudlard sur Remus Lupin/ Amy O'Connor /Sirius Black à l'époque des Maraudeurs qui à côté des autres fut un gros succès, sans que j'y n'ose y croire....Entre deux, je repris l'écriture d'un troisième livre : A la Quête du Passé, dont le premier tome est écris sur brouillon et quelques chapitres tapés sur ordinateur et que je compte publié dans un avenir prochain. J'en arriva alors à mes deux derniers bijoux, You Are My Reason to Be sur le couple Sirius Black/Eliane West (Personnage Inventé) la guerre est finit, Sirius est vivant et professeur à Poudlard et tombe amoureux de son élève qui cache beaucoup de choses sur sa vie....b]Un Amour Orageux[/b] sur le couple Sirius Black/Remus Lupin, un slash qui ont conquis tous les lecteurs surpassant ma fanfiction : Une Moldue Etrange à Poudlard.

Mon style a évolué au point qu'aujourd'hui j'en suis satisfaite, j'ai trouvé mon propre style d'écriture, celui qui m'appartient...Certes quand j'écris des chapitres parfois je trouve ça nul...Je veux toujours aller plus loin, plus haut en écriture. C'est une véritable passion, j'y mets corps et âme quand j'écris, écrire c'est toute ma vie, c'est ce qui m'a permis de tenir dans les moments les plus bas, je voulais, je veux réaliser mon rêve : devenir un grand écrivain français ! Je veux faire rêver petits et grands avec mes histoires ! Je veux redorer le blason de la littérature française qui est complètement ternis avec les auteurs étrangers, comme J.k.Rowling, Stéphanie Meyer ect...Nous aussi on peut écrire des histoires fantastiques ! Nous aussi on peut écrire des livres qui feront fureur dans le monde de la littérature ! N'est-ce pas Mathilde ?

Il en faut de l'ambition pour croire en nos rêves et le mien je le réaliserais ! Aujourd'hui j'écris un recueil de nouvelles, plusieurs petites histoires sur les vampires, la réincarnation, le suicide, l'amour, l'amitié, les Loups-Garous, l'homosexualité, magie ancestrale...Tout cela est mélangé pour donner des romances, de l'action, du suspens, de la tragédie et faire un cocktail explosif....Huit histoires d'une trentaine voir quarantaine de pages avec huit thèmes différents qui sera clôturé pour la fin d'année et ensuite publié sous le pseudo de Lia-Sail.

Peut-être que je réussirais, peut-être pas, mais je n'aurais aucun regret parce qu'au moins j'aurais essayé....Il faut toujours croire en ses rêves, toujours....

Ange2
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeSam 21 Fév - 23:26

et ba dit donc t'en a écrit des choses toi ^^
Moi a 14 ans et demi j'ai toujours rien écrit de valable !
Est-ce que tu pense écrire une autobiographie un jour? ou un autre style que fantastique?
ET heu... encore une question... moi je n'ai pas d'imagination et je ne sais pas quoi écrire même si j'aimerai beaucoup, tu as un conseil pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeDim 22 Fév - 16:28

Effectivement, c'est beau d'avoir des rêves, de l'ambition, de l'espoir. Je suis certaine que tu parviendras à tes fins parce que tu as beaucoup de talent et tu vas en t'améliorant toujours davantage. Je pense que c'est normal de ne pas aimer ls premiers écrits. Au début on tâtonne, on ne sait pas trop comment s'y prendre pour construire une intrigue, développer des personnages et puis peu à peu on acquiert de l'habitude, des automatismes et les choses qui nous faisaient galérer au début deviennent plus faciles. Mais je pense que tu ne devrais pas trop critiquer ce que tu as fait avant, même si ce n'était pas parfait, il y avait de bonnes idées qui remaniées pourraient donner de vrais chefs d'oeuvres. Je ne savais pas que tu avais écrit autant de choses par contre. Moi j'ai commencé à te suivre à partir de la fanfiction avec Amy lol. C'est vrai que tu as déjà beaucoup écrit, je suis impressionnée.

Emeline, tu as tout le temps d'écrire quelque chose qui te satisfera vraiment. Tu dis qu'à quatorze ans et demi, tu n'as rien écrit de valable, ça sous-entend que tu as déjà écrit des choses Réfléchis1 , ce qui est déjà honorable. Je sais que c'est pas à moi que t'as demandé conseil pour écrire mais si tu veux savoir (je peux pas m'empêcher de ramener tout à moi, tu me pardonnes Elise?), je pense que ça sert à rien d'envisager une histoire trop complète au premier abord. Il suffit d'une petite idée et d'une impulsion: tu te crées une poignée de personnages et tu les fais jouer dans un cadre qui te plaît, même si ce ne sont que des scènes anodines, une fois que tu te seras familiarisée avec eux, l'intrigue découlera d'elle-même... ou pas, je garantis pas que c'est fiable à 100% mdrr mais ça peut marcher, c'est comme ça que j'ai commencé à écrire Les clefs des Astrologues et Le poison de la vanité. Par contre, dès que j'ai une idée trop précise qui commence à germer, bien souvent ça n'aboutit pas car le projet devient trop étroit et ne laisse plus vraiment place à l'imagination. En tous les cas, j'espère que tu trouveras l'inspiration ^^1
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeDim 22 Fév - 16:34

J'aime beaucoup avoir des conseils différents venant de personnes différentes!
C'est vrai qu'il faudrait que j'essaye d'écrire des petits textes mais je trouve que mon style est si nul que ça me déprime encore plus quand je le lis! Et puis , même si j'arrive a faire pleins d'histoire dans ma tête je n'arrive pas a les mettre sur papier , mais bon... je vais essayer , qui ne tente rien n'a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeMer 25 Fév - 14:27

C'est normal que tu n'aimes ton style mdrr, on n'aime jamais son style. C'est une bonne chose au fond, ça permet de se donner des objectifs et ça nous motive à vouloir nous perfectionner. Ne t'inquiète pas, tu as tout le temps de développer un style qui te satisfera. En attendant, tu as l'air d'être ouverte, de lire, de t'intéresser à l'écriture, je pense donc que tu as suffisamment de maturité et de volonté pour faire de bonnes choses. J'aimerais vraiment pouvoir lire quelque chose de toi, donc si jamais tu t'es essayée aux fanfictions ou autres...
D'un autre côté, si tu veux te motiver, essaie d'abord de te dinner le fond avant de songer à la forme. je sais que quand on a des idées, c'est difficile de mettre des mots dessus mais c'est ça aussi le travail et la magie de l'écriture. Parvenir à faire ressentir et voir aux autres ce que nous ressentons et imaginons! Je pense qu'au début il ne faut pas trop se prendre la tête avec le style, on démarre toujours "brut" avec tout à perfectionner mais tu constateras que tu progresseras bien vite au fil de tes lectures et des expériences littéraires que tu feras. Bref je ne sais pas si j'ai été assez claire mdrr, je viens de reprendre les cours donc mon esprit est un peu embrumé (comment ça je me cherche des excuses? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeMer 25 Fév - 22:42

Merci beaucoup pour ces conseils ^^
Moi , tout comme toi, j'ai repris les cours donc mon temps libre est définitivement amincit mais j'essayerai quand même quand j'aurais le temps!!

je suis toujours surprise par la facilité que vous avez a écrire des paragraphes super long^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:51

Mais non mes paragaphes sont pas longs mdrr, et puis ça me fait passer le temps entre mes cours mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:30

emeline a écrit:
et ba dit donc t'en a écrit des choses toi ^^
Moi a 14 ans et demi j'ai toujours rien écrit de valable !
Est-ce que tu pense écrire une autobiographie un jour? ou un autre style que fantastique?
ET heu... encore une question... moi je n'ai pas d'imagination et je ne sais pas quoi écrire même si j'aimerai beaucoup, tu as un conseil pour m'aider?

Mdr, une autobiographie ? Surtout pas, quel horreur, s'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est bien de parler de moi, parce que finalement une autobiographie revient à parler de nous, de notre vie ect..Et y a rien à dire xd
Ce texte n'était pas là que pour expliquer comment j'étais venue à écrire, c'est tout, y a rien de plus à savoir sur moi ^^

Après, un autre style que fantastique, non je ne pense pas, j'adore les polars mais construire des scènarios de meurtres pour les résoudres, pas trop mon truc et puis les plus grands maîtres dans ce style on déjà su exploiter le filon ^^
Après les romans à l'eau de rose avec les gros et magnifique Happy end, eh bien je m'en passerais bien, j'aime la romance, l'action, le suspens, la noirceur, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère ^^
J'aime le fantastique sans trop aller loin, il faut du réalisme aussi, enfin je resterais toujours un univers semblable à ce que tout le monde à pu lire de moi, genre comme la fic de Amy ou Sirius-Eliane ect...

Après pour te permettre de développer ton imagination, je rejoins entièrement sur ce qu'à pu dire Mathilde, je n'aurais pas pu mieux te conseiller, écris des scènes, des petites histoires comme j'avais pu te le dire, des nouvelles pas obligatoirement longue. Par exemple, y a t-il une scène dans HP ou autre livre, qui ne t'aurais pas plus et que tu aurais écris autrement ? Si oui, n'hésite pas à le faire, ça développe aussi ton imagination.

Après pour ton style, tu te dévalorises beaucoup trop, c'est vraiment, loin, loin, très loin, d'être nul. Je t'ai donné des conseils pour t'améliorer encore plus, applique-les, n'ait pas peur d'écrire, fonce même si tu trouves cela mauvais. Tu sais même moi ou Mathilde parfois quand on fait lire nos chapitres mutuellement, on prévient l'autre en disant : tu vas voir c'est vraiment nul, j'aime pas ce que j'ai écris ect ...Et pourtant au final, l'autre adore xd
On est jamais objective avec nous même, qui l'est de toute mannière ! Les chapitres les plus difficiles à écrire sont souvent les meilleurs aussi ^^

Tu as du talent Emeline, à toi de l'exploiter, ce qui te bloque c'est ton manque de confiance en toi et finalement tu n'arrives pas à avancer, allez courage ma belle !!!!

Loool, oui c'est vrai Mathilde, je ne t'avais jamais parlé de tout ce que j'avais écris avant, je ne chômais pas, à vrai dire, je ne faisais que ça de mes journées, écrire, même pendant mes heures d'études, au lieu de bosser sur mes devoirs, j'écrivais et en rentrant chez moi pareil, je faisais le strict minimum à l'école tellement ça me soulait et écrire me permettait de m'évader un peu surtout quand j'étais au lycée mais bon, cela à payer au final, parce que j'ai évolué dans mon style, ce n'est que du bonheur d'écrire, n'est-ce pas ?

Enfin voili voilou, Sage1 Calin1
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:51

Moi pareille ! jamais je n'écrirai une autobiographie ... de mon plein gré car c'est le sujet de ma futur rédaction qui va tombé demain ou la semaine prochaine!!! Raaaaah je déteste parler de moi!!! Je suis sur que je vais avoir une mauvaise note parce que je n'aurais rien a dire , ma vie est aussi passionnante qu'une mouche ( si quelqu'un dit qu'une mouche c'est intéressante le le tu Twisted Evil )!!!

Bref sinon j'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu avait marqué que je manquai de confiance en moi ! Tu as parlé a mes prof? a mes parents? a mes amis? ou suis-je si transparente même a travers un écran pour que tu puisse lire en moi? On me répète depuis que je suis rentré a la maternelle de prendre confiance en moi ! plus facile a dire qu'a faire !

Ha et puis qu'est-ce que je fait planté sur l'ordi alors que je doit encore me lavé les chevaux , apprendre un exercice de flute et préparé mes habits pour demain !!!! Je me tuerai!
Cet ordi est une drogue...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:22

C'est vrai que réécrire des passages d'oeuvres déjà existants c'est très stimulant lol, qui ne s'est jamais réapproprié un personnage de littérature à sa sauce? lol. Je vous avais déjà dit qu'il y a très très longtemps, j'avais retouché Remus et que je m'imaginais des aventures avec lui où c'était un jeune rebelle qui se fringuait en bad boy et qui faisait du rock mdrr? (un peu un Sirius en fait)

En tous les cas emeline, je ne sais pas si c'était fait exprès mais ton post m'a fait bien rire lol, et tu n'as pas confiance en toi? Moi je suis sûre que tu as du talent, tu as déjà de l'esprit mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeVen 27 Fév - 2:13

Oh l'horreur, écrire sur soi, le truc c'est qu'on se confie, c'est comme un journal intime, on dévoile des choses sur nous, ça ne gêne pas certaines personnes mais d'autre oui et c'est souvent les plus timides et ceux qui manque de confiance en soi.

Loool, je n'ai parlé à personne de ton entourage. Tout est dans la mannière que tu parles, je suis juste attentive quand les gens parlent pour savoir s'ils vont bien ou mal, tout simplement. Bien sûr que c'est difficile à prendre confiance en soi, mais l'écriture peut t'y aider, tu es encore jeune, en prendre conscience est déjà un bon pas en avant tu sais. Moi aussi, je manque parfois de confiance en moi, néanmoins écrire m'aurait permis de me trouve au moins une qualité xd mdr et que je suis capable de quelque chose.

Sans blague Mathilde ? Tu l'as toujours cette fic ? J'aimerais trop la lire, loool j'imagine bien Remus en Bad Boy Bave1

Exactement bien dis Mathilde ! Tu as de l'esprit et tu me sembles plutôt mature pour ton âge, moi je te dis que tu as du talent, oserais-tu mettre ma grande paraole en doute Sourire1 si c'est le cas Colère2
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:35

Ha oui Elise a raison , Mathilde si tu as encore cette fiction j'aimerai beaucoup la lire , je me vois déjà , bavant devant mon ordi Bave1 !!!!
Je ne sais pas mais moi je sais que je n'arriverai pas a réécrire des passages , pour moi ce serai du carnage!
Raaah je ne sais pas du tout qu'est que je vais pouvoir mettre sur ma rédaction car je n'ai pas du tout l'intention de lui raconter ma vie !! elle peut rêver!!!!
D'ailleurs pour mon truc de flute j'ai eu 18 ! ( non non pas de flash s'il vous plait lol)
Alala vous me donner envie d'écrire quand je vous entends mais je ne sais pas si je trouverai le temps , je vais essayer et je vous le dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeSam 28 Fév - 23:36

Mdrr je vais vous décevoir mais non, je n'ai plus cette fic... enfin si je devrais pouvoir la retrouver au fond d'un carton mais elle est sur papier et je n'ai pas le courage de la taper à l'ordi mdrr. De toute façon vous ne loupez pas grand chose.
J'ai peut-être une feinte pour toi emeline: si tu ne veux pas lui raconter ta vie, inventes-en une! Après tout la prof ne pourra pas vérifier lol
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:09

Très bonne idée dit donc !! je vais en prendre note ^^
Dommage qu'elle ne soit pas sur ordi ! j'aurais bien voulu le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeMer 4 Mar - 15:25

Alors emeline ton autobiographie, ça a donné quoi?

Sinon j'ai repensé à ce que tu avais dit sur ton envie d'écrire et j'ai peut-être une idée: est-ce que tu as déjà entendu parler des rp? Bon okay ce n'est pas ce qu'il y a de plus personnel et pratique pour développer un univers mais pour s'exercer et apprendre à gérer un personnage tout en construisant une intrigue, ça peut être sympa. Bon j'avoue que je ne suis pas trop fanatique mais une copine m'a déniché un forum sur Harry Potter dont les règles sont vraiment libres ce qui permet de poster sans pression et c'est vrai qu'en essayant, je me suis dit que c'était pas mal pour s'amuser à écrire avec des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeMer 4 Mar - 16:04

heu non je ne sais pas du tout se que c'est un "rp" , tu m'explique?
mon autobiographie c'est pour la semaine prochaine , là pour l'instant on a du faire un "exercice" d'écriture et faire l'intro de notre plus grande honte , j'ai tout naturellement inventé ce que j'ai écrit^^ je ne vais pas dévoilé ça , et puis , si elle me le faisais lire devant tout le monde
Colère1
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:21

Mdrrr bien vu pour l'écriture d'invention, tu lui as raconté quoi si ce n'est pas trop indiscret?

Alors un rp, si je ne me trompe pas, ça signifie "role player" et ça se passe sur des forums consacrés à ça. En fait il y a un thème, mettons Harry Potter pour l'exemple lol et tu crées un personnage avec une histoire et tout et tout qui sera élève à Poudlard et tu lui fais faire des petites histoires avec d'autres joueurs qui ont leur propre personnage. En fait c'est un peu un travail d'écriture à plusieurs si tu veux, ça permet de confronter son propre personnage aux autres, de le faire réagir, de faire avancer l'intrigue.

Ce qui est sympa, c'est que tu développes à fond un personnage et que ça permet de peaufiner ton style d'écriture. Par contre, ce qui est moins cool, c'est que du coup, tu n'as pas tellement la liberté pour créer un monde et tout ça puisque tu as déjà le cadre dans le forum que tu as choisi et puis tu n'es pas entièrement libre de faire ce que tu veux puisque tu dois plus ou moins être d'accord avec les autres joueurs sans compter qu'au final tu te bornes à un personnage (à moins que tu en joues plusieurs bien sûr après c'est un choix) mais bon c'est comme partout, il y a des avantages et des inconvénients. J'ai une copine qui est très investie dans ce genre d'activité et qui du coup connait tellement bien ses personnages à force qu'elle est tentée de les reprendre pour les insérer dans une fiction indépendante. Comme quoi tu peux vraiment faire ça pour t'entraîner et t'amuser sans te prendre trop la tête.

Voilà j'espère avoir été assez claire, si tu as besoin de précision ou que tu n'as pas compris certaines choses, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:17

roooo j'avais écrit tout un truc et sa c'est effacé !!!!

Donc j'avais écrit ...
et bien ça a l'air bien ce "rp" , est-ce que tu sauras où je pourrais en "faire" ?

J'avais écrit : Je courrai sur les bords de la Seine , comme chaque matin, accompagné de m soeur qui me racontait sa soirée de la veille , quand mon regard fut attiré pas un canard qui barbotait dans l'eau . Je me revis soudain à l'age de 6 ans, pendant une promenade avec ma famille , se fut la plus grosse honte de ma vie .

c'est pas super mais on avait pas beaucoup de temps ^^ c'est juste l'intro donc on ne connait pas encore la honte ( ma prof a répété cette phrase une dizaine de fois Colère1 ) mais si elle me demande d'écrire la suite je n'ai aucune idée de quoi faire... en même temps , quelle idée d'écrire une intro sur une honte en parlant d'un canard Surpris1 ! vous auriez pas une idée de honte avec un canard? Aidez moooooooooooi !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:26

Ah c'est bête, je n'ai plus le nom du forum en tête mais je te chercherai ça.

Sinon pour ta honte, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que le canard en question est sorti de sa mare et t'a attaquée mdrr (riez pas, c'est arrivé à quelqu'un que je connais et il a eu les jetons!)
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:15

ha ouais ! trop bonne idée avec le canard!!!! je vais surement mettre ça si elle me demande une suite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeSam 7 Mar - 19:44

HELP HELP HELP !!!!!!!!!! au secours !!!!!!!!!!!!!
Hier en français je me suis très injustement pris une punition ! Je m'attendais a quelque exercices a faire ou des lignes a copié mais jamais je n'aurais imaginé qu'elle me demanderai une rédaction de 20 lignes a faire !!! Oui , je sais , 20 lignes c'est pas énorme , mais j'ai tellement de devoirs a faire pour lundi que déjà si j'arrive a les finir ce sera un miracle alors si en plus je doit faire une rédaction !!!!!
Et devinez quoi? le sujet c'est : le meilleure moment de votre vie !!!!! c'est autobiographique bien sur !!!!! quelle horreur !!!! je suis maudite !!!
Et puis je n'ai pas vécu super longtemps alors des moment heureux yen a mais je m'en rappelle pas trop !!
Si j'étais plus vieille j'aurais écrit le jour de mon mariage mais je ne me suis pas encore marié !
Si vous auriez une idée se serai géniale de me la donné demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeDim 8 Mar - 0:42

Coucou, alors déjà j'ai plusieurs choses pour toi, d'abord j'ai retrouvé l'adresse du forum no stress de rp sur lequel je "joue", c'est harrypotterrpg.free.fr, si tu tapes ça dans google, ce sera le premier lien. En espérant te voir très bientôt dessus ^^

Sinon pour ta rédaction, effectivement le jour le plus heureux c'est assez galère mais bon j'ai plusieurs idées, il va falloir être imaginative lol:

- ça pourrait être un voyage que t'as fait, genre Disneyland paris même si c'est banal
- la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur
- le jour où t'as gagné une compétition de sport, un prix pour un concours ou que sais-je
- le jour où un garçon t'a demandé de sortir avec lui
- le jour où t'as réalisé un vieux rêve, genre faire du jet ski ou un saut en parachute
- le jour où tes parents ont enfin accepté de prendre un chat à la maison
- une fête de Noël, d'anniversaire ou autre occasion dans le même genre qui t'a particulièrement marqué
- ta première fête chez un copain (ta première boum quoi même si ça se dit plus)
- un concert où t'as pu voir ton idole de tes propres yeux ébahis mdrr
- le jour où t'as retrouvé une personne que tu avais perdu de vue

Bon là je commence à sécher un peu mdrr, j'espère que tu trouveras ton bonheur là dedans ou que ça t'auras donné une meilleure idée pour toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeDim 8 Mar - 15:30

ha merci ! j'ai choisit la naissance de mon petit frère ! ça m'a vraiment aidé merci beaucoup !
donc voila ce que j'ai écrit , ce n'est pas définitif bien sur^^

Je feuilletai un album photo d'il y a plusieurs années quand mon regard fut attiré pas une en particulier. On y voyait ma sœur et moi assisent a une table en train de dessiner, des feuilles et des feutres étales autour de nous. Je me revis alors au moment où ma grand-mère avait pris la photo, j'avais six ans et l'événement qui avait suivit reste un des meilleur de ma vie.

Nous avions attendu toute la soirée que mon père nous appelle. Ma mère et lui avaient été a l'hôpital, ils étaient partis de la maison précipitamment quand ses contractions avaient commencé. Ils avaient juste pris le temps de passer un rapide coup de téléphone a ma grand-mère pour qu'elle nous garde. Nous avions alors, pour passer le temps, dessiné des femmes enceintes, des bébés et des hôpitaux. Ce n'était qu'a 9h que le téléphone avait sonné , ma mamie avait décroché la seconde d'après et ça avait été en voyant une larme coulé que nous avions su qu'il était né. Notre frère , le premier garçon.
Ma soeur et moi avions sauté de joie , puis ma grand-mère nous avait sérié dans ses bras.



Par contre je ne sais pas si je doit faire une conclusion^^ je verrais , et puis , après tout , ce n'est pas noté alors...
Bon... si vous avez des commentaires , je sais que c'est pas super mais je me suis dit que je ferais mieux pour la vraie rédaction qui , elle , sera noté !
Si il y a des choses que je doit changé dite le moi svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:16

Alors tout d'abord, je trouve ton texte tout mignon et très bien. Pour l'histoire de la conclusion, je te conseillerais de terminer par la phrase: "Notre frère , le premier garçon.", celle qui précède la dernière phrase parce que ça justifie ainsi la raison pour laquelle tu as écrit le texte. Quant à ta dernière phrase je te conseille de la mettre avant, ce qui te donnerait quelque chose comme:

"Ce n'était qu'a 9h que le téléphone avait sonné , ma mamie avait décroché la seconde d'après et ça avait été en voyant une larme coulé que nous avions su que le moment était arrivé. Ma soeur et moi avions sauté de joie , puis ma grand-mère nous avait sérié dans ses bras.. Notre frère était né, le premier garçon."

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses. Mieux? Pire? Ce n'est qu'un avis.
Sinon je ne sais pas si ta prof est stricte sur l'orthographe mais attention aux fautes (oui je sais, je suis chiante avec ça, ne me tapez pas)
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:30

Heu... oui je sais l'orthographe c'est pas mon fort Embarassed !! mais sa va ma mère viens de corrigé mes nombreuses fautes !! Et j'ai changé quelques phrases^^
Ouais c'est super , je vais faire le truc avec le changement de phrase!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Ecriture   Ecriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue-Forever :: Univers Lia-Sail :: Lia-Sail-
Sauter vers: