Blue-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant notre site sur les Fanfiction Harry Potter
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que Lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que Lisez-vous en ce moment ?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeLun 19 Jan - 21:18

Que lisez-vous en ce moment ?


La dernière saga que j'ai lu c'est : Les Bannis et Le Proscrits !
Franchement pour ceux qui n'ont pas lu cette saga, composé pour l'instant de 4 tomes, le cinquième et ultime tome devrait bientôt sortir ! J'adore cette saga ! Autant que Harry Potter pour dire. Bien sûr Hp, reste Hp, mais l'univers est tellement différent et les personnages attachants, j'ai dévoré les deux tomes en à peine deux jours...Je n'avais jamais ressentit une telle passion pour une saga, il y a bien longtemps, même HP le dernier tome ne m'avait pas autant fait sensation.

Le Feu de la sorcière :

Dans le pays d'Alasea, une nuit, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans dans l'espoir de préserver le bien.Exactement 500 ans après ce jour, une jeune fille du nom d'Elena hérite du pouvoir perdu depuis tant d'années. Une nuit, le seigneur noir frappe à sa porte, tua ses parents et lançe ses monstres à la recherche d'Elena et de son frère. Son but: capturer la jeune fille pour ensuite lui voler la magie qu'elle détient.
Courant et fuyant les serviteurs du seigneur noir, elle est précipitée vers une issue terrible et vers un groupe d'alliés inattendus. Elena va alors pouvoir aider l'empire à combattre les forces du mal...

Et vous ? Que lisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Les chroniques des vampires   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:29

Alors en ce qui me concerne, je lis Lestat le vampire tiré des Chroniques des vampires d’Anne Rice. C’est un classique de la littérature vampirique alors si les vampires vous intéressent, je vous les recommande grandement. Je sais que sa série comporte un certain nombre de tomes mais je n’en possède que trois qui sont Entretien avec un vampire, Lestat le vampire et la Reine des damnés. Pour l’instant je n’ai lu que le premier mais j’ai bientôt fini le second et j’adore. Il y a d’excellents personnages et malgré la longueur des livres, ça se lit très bien.

Lestat le vampire

"Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour se conclure aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que Lisez-vous en ce moment?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:58

Dis donc je viens de réexaminer le résumé du livre que tu viens de finir Elise et ça a l'air trop bien!! Faut que tu m'en dises un peu plus ça pourrait m'intéresser. Comment est le monde d'Alasea, on dirait bien qu'il est en guerre mdrr mais est-ce que c'est un monde merveilleux comme dans le seigneur des anneaux à tendance moyen ageuse ou bien est-ce que c'est un monde moderne futuriste ou bien est-ce que ce mnde ressemble au nôtre? Ca permet de situer un peu l'esprit de l'histoire. Et à propos de la fille Elena, réponds-moi franchement, c'est une écervelée insupportable à la Bella-Tohru-MarySue-et j'en passe ou bien c'est un bon personnage? J'aimerais en savoir un peu plus sur son caractère lol.

(dis donc la rubrique n'a pas beaucoup de succès, c'est dommage, j'adore parler bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Ren
Fée
Ren


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que Lisez-vous en ce moment ?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 17:13

La dernière saga que j'ai lu est celle de Stephenie Meyer, Twilight, que j'ai dévoré xD. Dernièrement, j'ai acheté Uglies de Scott Westerfeld (Je ne l'ai pas encore lu xD). Saga composée de cinq tomes.

Je suis bien intéressée par les livres que vous avez citer, Shadow et Lia. Et il y a une question que je me pose... Est-ce qu'il y a de la romance ?

Uglies :

Dans le monde de l'extreme beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt seize ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'une secret d'état : une manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alister13.skyrock.com
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que Lisez-vous en ce moment?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:31

Ah Twilight mdrr! Je suis en train de lire le deuxième tome tiens! Même si j'en suis qu'au deuxième tome, j'ai déjà beaucoup de choses à dire sur le sujet mdrr.

Pour ce qui est de Lestat le vampire. Il y a de la romance, c'est le moins qu'on puisse dire. Même si ce n'est pas des histoires d'amour en bonne et due forme, il y a des triangles entre les vampires Lestat, Gabrielle, Nicolas, Louis. Leurs relations sont très proches, pour certains c'est familial mais il y a toujours une espèce d'attirance entre eux... enfin c'est particulier lol mais si tu aimes la romance, tu seras servie ^^

Le livre que tu as présenté a l'air marrant. les Uglies et les Pretties, c'est très drôle, ça m'a l'air une belle satire. Tu me diras si ça t'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que Lisez-vous en ce moment ?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 1:44

Pour ma part pour le livre que j'ai cité Ren, je me suis arrêté au Tome 2 et il n'y avait pas encore de romance même si on se doute qu'il y en aura une entre deux persos principaux...Elena et Ehril (je crois que ça s'écrit ainsi, j'ai un doute)...
Selena qui a lu jusqu'au tome 4, m'a dis que ça commençait sérieusement à se développer entre eux et je suis dégoutée de ne pas avoir trouvé la suite >.< !
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
Ren
Fée
Ren


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que Lisez-vous en ce moment ?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:50

Je pense que je vais le commencer Shadow. J'aime bien les histoires de Vampires et leurs relations ambigus ^^1

Pas de problème, je te dirais si c'est bien lorsque je l'aurai lu ^^

Oki Lia. Faut que je le lise ausi xD. Déjà parce qu'il y a de la magie, et puis si plus tard un couple se forme, c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alister13.skyrock.com
Selena
Lutin
Selena


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que Lisez-vous en ce moment ?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 10 Fév - 20:31

Oui en effet j'ai lu ça jusqu'au tome 4 ( d'ailleurs une honte que le tome 5 soit pas encore sorti >_< ) Moi en tout cas j'adore ! J'ai lu ça d'une traite, quant à l'histoire d'amour aaaaah ... elle est très bien dévelopée mais ce n'est que vers les dernières pages du tome 4 que ça se concrétise d'où ma frustration -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 25 Fév - 14:58

Tu me diras ce que tu auras pensé des Chroniques des vampires Ren. j'espère que tu trouveras sans mal parce qu'en ce qui me concerne, j'ai dû en faire des librairies avant de dénicher les bouquins.

Sinon j'ai terminé Lestat le vampire et surtout, j'ai terminé Gargantua de Rabelais (bon je sais, techniquement ça compte pas vu que c'est un livre pour les cours mais il m'a fait tellement suer que je me sens obligée de le mentionner mdrr). Si vous êtes intriguées par Rabelais, je vous le clame: c'est lourd à lire... surtout en VO en fait mdrr. Si les histoires de géants vous intéresse, optez pour la version française lol! .

Sinon en ce moment on m'a prêté un livre génial: ça s'appelle Amitiés Particulières et c'est de Roger Peyrefitte, un auteur français du vingtième siècle, qui raconte la vie d'un jeune garçon dans l'internat où il étudie et les amitiés particulières (le titre est bien trouvé) qu'il lie avec quelques-uns de ses camarades. Franchement le style est agréable, l'histoire est touchante à souhait. J'adore, je suis conquise.

Sinon (j'aime bien mettre sinon je remarque Suspect ) pour la fac, je dois lire en parallèle une pièce de théâtre sur la folie qui s'appelle Père de Strinberg (mon dieu, je crois que je l'orthographie mal, honte à moi affraid ), je ne l'ai pas encore commencé mais on verra ce que ça va donner lol.

Et vous comment avancez-vous dans vos lectures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que Lisez-vous en ce moment ?   Que Lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Acteur ou Actrice aimez-vous ?
» Que pensez vous du couple Sirius/Remus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue-Forever :: Bibliothèque :: Lecture-
Sauter vers: