Blue-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant notre site sur les Fanfiction Harry Potter
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Contes de Beedle le Barde

Aller en bas 
2 participants

Quel votre avis sur Les Contes de Beedle le Barde ?
 Super ! J'ai adoré !
 Pas mal, mais j'ai lu mieux...
 Je n'ai pas du tout aimé !
Voir les résultats
AuteurMessage
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:53

Les Contes de Beedle le Barde


En 2007, J. K. Rowling a produit et réalisé sept exemplaires individuels de son inédit Les Contes de Beedle le Barde. Elle a rédigé à la main sur papier vellum chacun des textes de ces sept exemplaires, les a illustrés, et les a fait relier en cuir précieux serti de gemmes. Six de ces ouvrages uniques ont été donnés par l’auteur aux six personnes le plus étroitement et fidèlement liées aux dix-sept années de l’épopée Harry Potter.
Elle donna le septième exemplaire à CHLG, qui le mit aux enchères le 13 décembre 2007, chez Sothebys’ à Londres. Cette vente battit plusieurs records : la plus grande enchère au monde pour un manuscrit contemporain – la plus grande enchère pour une oeuvre de J. K. Rowling – et la plus grande enchère jamais remportée par un livre pour enfants. L’enchère fut remportée par la société Amazon pour une somme de 2,5 millions d’euros.
Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères


Pour ceux qui ont lu et acheter ce livre, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:55

Et bien moi j'ai été très contente de lire un autre écrit de J.K.R que je n'avais jamais lu et que je ne connaissais pas par cœur ^^
J'ai vraiment bien aimé et j'aimerai aussi beaucoup pouvoir acheté les 2 autres livres qu'elle a écrit ^^
Qui la lu?
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde I_icon_minitimeVen 27 Fév - 2:25

Bah moi je l'ai lu et je vais dire, Super j'ai adorééééé !

Même si les contes ont un côté pour enfant, il faut y voir plus loin et plus profond avec les commentaires/moral de Dumbledore qui sont loin d'être enfantin mais très réaliste. Et je trouve ça très bien pour les jeunes si ça peut leur permette d'ouvrir un peu les yeux ect...
C'est un livre éducatif et ça, je ne reviendrais pas la dessus.

C'est à lire, à avoir, personnellement j'ai adorée, on a tous lu des contes, même moi il m'arrive de relire les contes des frères grims, parce que c'est là tout notre enfance et souvent nos premières lectures qui nous font grandir.

Et franchement, si un jour, j'ai des enfants, je les ferais lire autant que ceux des frères grims, parce que la moral à chaque fin d'histoire est très belle et en discuter avec son enfant, ça ne peut qu'être un merveilleux moment à passer.

Alors voili, voilou mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:19

C'est vrai que quand on est plus grand , les contes c'est bien mais voir plus loin, c'est mieux^^ Les commentaires de dumbledore m'ont bien aidé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes de Beedle le Barde Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Beedle le Barde   Les Contes de Beedle le Barde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Beedle le Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue-Forever :: Bibliothèque :: Lecture-
Sauter vers: