Blue-Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum concernant notre site sur les Fanfiction Harry Potter
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Twilight

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel Tome avez-vous aimé de Twilight ?
 Tome 1 : Fascination
 Tome 2 : Tentation
 Tome 3 : Hésitation
 Tome 4 : Révélation
Voir les résultats
AuteurMessage
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:52

Twilight


Auteur : Stephenie Meyer
Traduction en français : Luc Rigoureau
Genre : Romance fantastique
Origine : U.S.A

Titre Vo: Twilight
Titre Vf: Fascination

Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Black Moon
Parution : 2005

Annecdote : L'auteur a eu l'idée du livre dans un rêve, comme quoi la nuit porte conseil ! Elle aurait rêvé d'Edward et Bella dans une prairie...

Les suites :
Tome 2 : Tentation
Tome 3 : Hésitation
Tome 4: Breaking Dawn
"Hors-série": Il s'agit du livre Fascination non pas du point de vue de Bella, mais de celui d'Edward! Midnight Sun (Le premier chapitre est disponible sur le net)

Le Film: Une adaptation de Fascination est prévue pour la fin de l'année 2008. Le film est nommé Twilight. La fiche du film.

Bibliographie de l'auteur :

Stephenie Meyer est une auteur américaine née en 1973 dans le Connecticut et qui a grandi à Pheonix (Arizona). Twilight (Fascination) est son premier roman.Ce livre, paru en 2005 est le premier tome de la série qu'elle écrit. Suit l'année suivante New Moon (Tentation). Trois autres tomes Eclipse, Breaking Dawn et Midnight Sun sont encore prévus.
De plus, "the Host" un titre s-f pour adulte sera publié en 2008.

Stephenie Meyer a bien sûr son site qui offre des détails sur sa saga... comme par exemple le nom du groupe de rock dont Bella écoute l'album ou plus intéressant un chapitre dont le narrateur est Edward (Premier chapitre de Midnight Sun)

Site officiel de Stephenie Meyer : http://www.stepheniemeyer.com/

Histoire :

Suite au remariage de sa mère, Bella, 16 ans, décide de retourner habiter chez son père dans une petite ville peu ensoleillée pour laisser sa mère profiter de son nouveau bonheur. Si elle s'insère normalement dans son nouveau lycée, elle remarque la présence de lycéens anormalement beaux qui seraient parents : les enfants Cullen. L'un d'eux, Edward, est son voisin de table pendant le cours de biologie mais dès la première heure éprouve visiblement une grande antipathie inexplicable envers d'elle.

Personnages principaux :

Je n'en citerai que deux car l'histoire est vraiment tournée autour de Bella et Edward. C'est comme un long dialoque entre les deux personnages, coupé par des blocs de sentiments de Bella qui sont couchés sur le papier d'une manière extra!

Je commence par Bella, notre héroine. C'est à priori une fille banale, en tout cas elle se voit comme ça. D'une taille normale, fine mais plutôt "molle", les cheveux long bouclés noirs. Elle est très maladroite en ce qui concerne tout ce qui est déplacement, par exemple elle ne peut pas courir sans tomber, et au sport c'est une vrai calamité^^ c'est abordé avec plus ou moins d'humour dans le livre, ce n'est pas vu comme un défaut, au contraire, on a envie de la protéger.
Suite au remariage de sa mère avec Phil, elle décide de retourner chez son père, pas en vacances d'été cette fois mais pour y habiter toute l'année. Elle commence ainsi le lycée, priant pour passer inaperçue, ce qu'elle n'avait pas de mal à faire dans sa ville, Phoenix. Sauf que voilà, Forks est un vrai coin pomé ou tout le monde connait tout le monde... Ainsi, la vie chez son père commence, c'est un cauchemard et elle croit que rien ne pourra égayer sa vie ici. Ca c'était avant d'avoir aperçu Edward Cullen.

Edward Cullen, passons à ce dernier. Très mystérieux, surtout au départ. Quand Bella l'aperçoit, c'est une sorte de fascination qui ce met en place pour cet être si parfait, d'une beauté inhumaine. On apprendra par la suite : (spoil)
Spoiler:


A vos Claviers pour dire vos avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:45

ha zut moi je voulais crée un sujet sur ce thème ! mais bon au moins j'en ai appris plein sur les livres!!!
Donc , moi je n'ai jamais lu les livres et , avant de voir le film , j'en avait entendu parler a plusieurs reprises comme quoi ces lives étaient bien mais sans plus , que l'histoire était longues au démarrage, qu'il y avait beaucoup de kilomètre d'écriture pour pas grand chose d'action mais que la relation entre bella et edward était magnifique ! J'avais donc ( a l'époque) pas du tout envie de lire les livres et encore moins de tombé dans l'adoration d'edward et de l'histoire car je savais que si je m'y mettais ( a lire les livres) je ne m'arrêterai plus et pendant toute ma lecture je ne vivrais que pour ça ! Mais il y a une semaine , je suis allez voir le film , et , comme on peut le prévoir je suis tombé folle amoureuse de l'histoire et d'edward ^^ Je n'attends donc qu'une chose , c'est la rentrée pour pouvoir emprunter ces livres a une personne du collège ! Et aussi avant puisque j'étais persuader que jamais je en lirais ces livres je me suis amusé a lire les dernières phrases de tout les livres ( oui je sais je suis bête^^)
Bon voila , après toute ces (trop) longues phrases je voulais te demander ce que tu as pensé du film, combien tu as acheté tes livres et si les lives sont si géniales que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:53

Je n'ai pas encore vu le film, j'irais le voir samedi prochain, sinon pour les livres, je les ai acheté 18 euros un tome, ce qui est cher ^^

Certains te diront que les livres sont géniaux, d'autre non. C'est un avis selon chacun !

Autant cette saga m'a ravie au départ que Twilight m'intéresse plus, cette saga m'a blasée. Quand on compare cette saga à un roméo et Juliette, faut arreter ! Comparer Stéphanie Meyer à Shakespeare faut vraiment en avoir dans le toupé...Et tout ceux qui auront lu le Roméo et Juliette seront de mon avis. C'est comme comparé de la musique moderne à Mozart.

Bref Hp est de loin ma saga préféré même avec la deception du tome 7. D'ailleurs HP surpassera tjrs Twilight à mon gout. Franchement, faire un livre point de vue Edward, je trouve ça ridicule, la même histoire, juste pour savoir ce que pense Edward, ne pouvait-elle pas le faire dans les tomes, en alternant tout simplement les points de vue. Pas question pour ma part de remettre 18 euros dans un livre, encore une histoire de bling, bling tout ça...

J'aime bien Twilight, mais tu vois autant j'ai lu des dixaines de fois HP que Twilight je l'ai lu une fois et ça m'a suffit. Il manque quelque chose à ce livre pour me le faire aimer autant que HP et surtout ce qui me dégoute de plus en plus dans la littérature, c'est que ça devient un phénomène de Bling Bling, qu'on sorte les films, c'est génial, mais ressortir un livre d'un autre point de vue, je suis désolée mais pour moi c'est pour tout simplement se faire de l'argent. Un écrivain c'est avant tout écrire pour le plaisir, parce qu'on aime même si l'argent à tjrs son importance bien entendu, mais quand le succés est là, le plaisir passe après l'argent...

Quand on écris une saga, on y inclue TOUT les éléments sans faire des livres à côté c'est alors qu'on a ratê sa saga et fait ça à la vite, voila mon point de vue. Croyez vous que les auteurs du 19ème siècle pouvez se permettre de telle folie, faire un autre tome d'un autre point de vue, genre comme Narnia ? C'est comme ci, que je refasse tout mes chapitres sirius-eliane du point de vue entier de Sirius ou autre personne, c'est du grand n'importe quoi.

Pour moi un auteur qui fait ça, c'est qu'il a loupé son livre, elle n'avait qu'à inclure le point de vue Edward, et alterner comme je le fais dans mes histoires. Elle a un style d'écriture ? Alors qu'elle l'assume jusqu'au bout.

Vous rendez-vous compte qu'un livre ça coute 18 euros ! Merde quoi, tout le monde peut pas s'acheter plein de tomes à 18 euros ! C'est le lecteur avant tout d'abord ! Le pognion avant tout, le phénomène marche, alors allons y fonçons, faisaons un tome point de vue edward les fans vont se jeter dessus et ça marche ^^ C'est qu'on appele Marketing en commerce...

J'ai aimé cette saga et ça je ne dirais pas le contraire, mais pas au point de la relire encore et encore et d'acheter le point de vue Edward. Personnellement, je me suis pas retrouvée dans Bella, je trouve que Bella est une véritable Mary sue dans le tome 4 ^^ Après pour les greluches qui piaillent et caquetent comme des poules dans une basse cours, ça leur passera ! Je crois qu'elle dise qu'elle se retrouve en bella question amour, genre quand edward la quitte ect...Faut avouer que n'importe quel fille qui aime son copain et se fait larguer, pleura et deprimera...

Les points faibles de Stéphanie Meyer sont :
- Les scènes d'actions
- N'écrire que du point de vue de Bella, oui c'est un point faible quand on sort un livre d'un autre point de vue d'un personnage ^^
- Elle ne maitrise pas totalement Bella et ça se voit dans le tome 4 au point que Bella perd de toute sa profondeur et son charisme.

Et j'en oublie peut-être d'autre ^^ ça s'appelle être objective, tout oeuvre n'est pas parfaite, même Hp, même Narnia, même Sirius-Eliane, ect...Y a toujours des failles, des points d'ombres, ect...

Mon tome favoris est le 1, celui qui m'a deçu est le 4, les happy end aussi grossier et sans aucune originalité, ça m'énerve >.<

Je rajoueterais que JKR a eu plus de mérite d'écrire HP, elle a construit tout un univers à partir de certaines légendes, un univers crédible, enfantin et adulte à la fois ! Stéphanie Meyer ne sait qu'inspirer des histoires comme Anne Rice avec entretien avec un vampire c'est étrange mais Edward ressemble étrangement à Louis et James à Lestat ^^ Son style d'écriture n'a rien de fabuleux et de coin se pamer.

Sur cet avis, je me retire... Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:04

Que lis-je ? On fustige Twilight ??? Permettez-moi de me joindre à vous, c’est une activité que j’affectionne mdrr.
Bon je ne vais pas m’amuser à répéter tout ce qu’Elise a si merveilleusement et justement bien exposé sur le prix exorbitant de chaque tome et la niaiserie de réécrire la série du point de vue d’Edward. Je pense que ce sujet a été formidablement bien traité.

Je pense par contre qu’on peut critiquer un peu plus l’histoire et les personnages mdrr. Là okay tout est une affaire de goût mais vous en conviendrez avec moi que l’histoire n’a rien d’extraordinaire. Pour ma part, je trouve le scénario (du moins l’enchaînement de scènes parce que pour l’action on repassera) sans grand intérêt et si l’idée de départ me plaît (parce que mine de rien, l’histoire d’amour entre un mortel et un vampire, même si c’est revu et corrigé, ça ne manque pas de charme), je trouve qu’elle est exploitée avec beaucoup de maladresse. L’intrigue n’est développée qu’autour de ce que ressent Bella et là excusez-moi mais je n’en suis qu’au deuxième tome et elle m’exaspère. Elle a intérêt à s’améliorer avec le temps (et d’après ce que j’ai entendu, ce ne sera malheureusement pas le cas) sinon ça va barder. Bref je n’adhère pas beaucoup mais je continue tout de même pour arriver au bout. Harry Potter même si c’est pas parfait non plus, c’est bien mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:06

oulala je m'attendais a plus d'éloge ^^
Et bien vous avez un peu refroidit mon ardeur je dois dire mais je compte tout de même lire les livres pour me forgé ma propre opinion! J'imagine que comparé a harry potter c'est vraiment moins bien mais l'histoire m'intrigue , et , même sachant les innombrables défauts du livre qu'on ne manque pas de me dire je pense quand même bien aimé !
Je pense que j'en dirais plus quand j'aurais lu les livres !
J'ai été étonné pas la longueur de ce que tu as écrit ! Et toujours avec un style irréprochable ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeSam 21 Fév - 18:37

Loool, disons que Mathilde et Moi sommes juste objective contrairement à d'autres personnes qui bavent sur Edward au lieu de juger réellement les qualités et l'univers du livre. C'est une critique argumenté contrairement à certaines personnes qui disent juste, argg Edward est trop beau, je veux être bella, le livre est trop bien. Tout livre n'est pas parfait ^^ Heureuse de voir que tu penses la même chose que moi Shadow xd
Tout comme toi, je suis d'accord avec toi mathilde pour les scènes qui parfois n'ont aucun intêret mais juste de blablater, c'est vraiment le gros point faible de Stéphanie Meyer, le manque d'action, elle ne sait pas exploiter ses personnages et ce qu'elle a mis en place à sa juste valeur comme dans le tome 4 avec les Volturis...M'enfin tant mieux si ce livre plait, fais-toi ta propre opinion Emeline, tu nous diras ton avis ? Même si c'est tout le contraire de nous, t'inquiète pas, mdr on va pas te lyncher xd on respecte les goûts de chacun
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeSam 21 Fév - 19:40

Moi je sais le problème de stephanie meyer, c'est juste que ce n'est pas une écrivaine ! Elle a juste fait un rêve qu'elle a ensuite écrit puis elle a inventé une suite ! Elle n'a jamais , comme tout autres écrivain, écrit des années pour perfectionner son style! Mais bon ... elle a une bonne imagination et c'est surtout l'histoire en elle même qui me donne envie de lire , pas le style même si je trouve que c'est une des choses les plus importantes^^
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeSam 21 Fév - 21:10

Oui c'est vrai je n'y avais vraiment pas pensé et tu dois avoir entièrement raison dont les lacunes qu'on a repéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeDim 22 Fév - 16:32

D'un autre côté, il me semble que pour JKR aussi, c'était son premier livre Harry Potter. Comme quoi, on n'est pas tous sur le même pied d'égalité au niveau du talent naturel (soupir). Tu me diras, même la saga Harry Potter n'est pas la série la plus littéraire du monde à proprement parler, mais au moins elle a un univers bien construit et qui fait rêver, ce qui n'est pas le cas de Stephenie Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeDim 22 Fév - 16:37

C'est vrai que c'était le premier livre de JKR aussi ! Tu as entièrement raison et je ne voit rien d'autre a ajouté, tu as tout dit en quelque phrases^^
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:13

Et voila j'ai enfin commencé le livre 1!
J'en suis à la moitié et je commence bien à me faire mon propre avis , qui est d'ailleurs plutôt différents de celui que j'avais avant!
J'aime beaucoup ce livre en faite et je m'imaginais un style moins bien que celui qu'elle a , je suis donc agréablement surpris^^ Ce qui ne m'empêche pas de voir les nombreux défauts !
Il y a vraiment des descriptions trop longues ou des passages trop "allongé" qui sont un peu ennuyant ! Je trouve Bella sympa mais un peu trop maladroite et sa fascination pour Edward (je sais c'est pour ça que le livre s'appelle comme ça^^) la rend presque stupide et entièrement dépendante de lui! On dirait que si il lui demande de sauter d'un pont elle le ferai sans hésiter mais je sais que c'est important pour qu'on puisse se rendre compte a quel point tout chez lui est fait pour attirer les proies!
Sinon je me rend compte que vous y êtes allez un peu fort sur les critiques , mais bon... chacun son point de vue ^^ même si je sais, et je m'en rend bien compte, qu'elle est très loin de la (presque) perfection qu'a atteint J.K.R ( comment ça je me laisse aveuglé par ma passion pour ce livre? pas du tout !!! enfin...un tout petit peu alors^^)

Elise , quand est-ce que tu va voir le film déjà?
Et toi mathilde , tu en a pensé quoi par rapport au livre et en temps que simple film?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:04

Alors je vais être honnête et objective. Par rapport au livre, le film est une bonne adaptation, on a quasi mot pour mot tout ce qu'il y avait dans le bouquin, et même les petits changements inévitables ne sont pas dérangeants. Maintenant forcément comme j'ai trouvé le livre moyen, le film reflète toute la "moyenneté" de la saga mdrr (oui oui je sais j'invente des mots). L'histoire est respecté et les acteurs sont très bons (j'ai dit bons, pas beaux!), ils sont tout à fait dans leur rôle. Maintenant il y a des maladresses sur certains détails dont un qui m'a fort choqué: ce sont les maquillages des vampires. Je les trouve très mal réalisés (surtout celui de Carlisle). On dirait qu'ils sont grimés comme dans les vieux films de série B, sans aucun soin ni finesse, y a guère qu'Alice qui est bien, les autres sont trop enfarinés et ça fait plus sujoué que vampire mais bon c'est mon avis.
A part ça, un bon point pour le film: la scène du base-ball sur la musique de Muse, ça c'était top lol
Tu vois je sais aussi être gentille avec Twilight mdrr

Ceci dit, je suis d'accord avec toutes tes critiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:40

C'est vrai que les maquillage étaient un peu... bizarre! Enfariné est exactement le mot juste^^
Sérieusement tu ne trouve pas les acteurs beau? Ils joue très bien et ça se sent qu'ils se sont investit presque au maximum^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:23

Ben disons que sur le physique des acteurs je suis déçue. Dans le bouquin, on décrit des BG de la mort qui tue et j'ai pas trouvé que Jasper, Rosalie ou même Edward, c'était des canons internationaux. Bon oki j'avoue que j'ai des critères de beauté assez personnels mdrr (on me dit toujours que mes persos ont des apparences bizarres lol) mais tout de même. J'ai de la réserve sur Edward, je ne le trouve pas moche mais je le trouve pas top canon. Cela dit je trouve qu'il est différent d'un plan à l'autre: y a certaine scènes (celles où il est un peu hors de lui ou qu'il se sent plus mdrr) où il a beaucoup de charme et d'autre où il fait juste bellâtre avec la tronche tartiné de poudre blanche pour faire un faux teint blafard. Donc voilà je suis partagée mdrr. Quand je lis Twilight, j'avais pas vraiment l'image de lui pour jouer Edward mais je maintiens que c'est un très bonne acteur, très investi dans son rôle ^^1
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:38

Oui c'est vrai que rosalie est décrit comme une fille super belle et que dans le film elle est pas terrible mais c'est dur de trouvé des acteurs qui doivent bien joué , ressemblé aux personnages du livre et être beau ! déjà que pour trouvé des bons acteurs c'est dur alors là...
Mais bon , dans la vrai vie l'actrice qui joue rosalie est brune et très bronzé donc pour la transformé en blonde tout blanche il lui a fallut 3 packs de farine a mettre sur la tête !
J'ai lu sur un magasine qu'elle aussi ne trouvai pas qu'elle ressemblai a celle du livre car elle n'était pas assez belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:32

Pardon??? Elle est brune et bronzée en vrai??? C'est dingue ça, ils ont si peu de blondes que ça aux USA?? Alors ça ça me la coupe mdrrr, je regarderai plus Rosalie de la même façon Fou2
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeVen 27 Fév - 2:23

MDRRRRRR sans blague ? Alors là, ça fallait le faire ! Merlin Rosalie brune et bronzée, morte de rire sur mon clavier, c'est clair il manque de blonde aux USA ? o_0
Hey peut-être que oui, regarde ils ont bien prit Fleurs Delacour en Clemence Poesy, pourquoi avoir prix une française pour le rôle d'une blonde ? Ils en avaient pas en amérique ? Mouais enfin, sinon pour ton avis et les critiques du livre Fascination, je te rejoins entièrement.

Après tout comme toi au début, j'étais super emballé, tu pourras même demandé à Mathilde, c'est moi qui lui ai conseillé les livres, mais une fois que tu as finis la saga et que tu prends un point de vue avec du recul, tu te dis ouai mais encore ? Enfin moi, c'est ce que j'ai ressentit en fermant le tome 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeMer 4 Mar - 16:10

Là j'en suis au milieu du 2 et vraiment je trouve ( de mon point de vu) que vos critiques étaient un peu , voir beaucoup, exagéré !

on m'avait prévenu que le style n'était pas super mais je ne voit pas du tout ce que vous lui reproché ?

Peut être le livre me drogue car je suis complètement accroc , je néglige mes devoirs et je ne fait rien d'autre que lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeMer 4 Mar - 17:29

Oh my god, on perd emeline!! Vite Elise, faut la sauver mdrrr!!!!

Alors alors alors qu'est-ce que je reproche à Twilight? Eh bien j'en suis à la moitié du deuxième tome comme toi et je trouve ça tellement poignant que je n'ai plus ouvert depuis des semaines et que je ne suis pas en manque mdrr. En fait, ce qui me déplaît beaucoup à la lecture, c'est l'amorphie... on s'ennuie. La petite vie malheureuse de la pauvre Bella ne m'atteint pas mdrr. Je ne compatis pas pour la perte de son Edward, elle l'a cherché après tout vu qu'elle est sotte. D'ailleurs elle prouve à chaque instant combien elle est sotte en mettant sa vie en danger pour entendre les réminiscences d'Edward.

Bon je préfère un peu le 2ème tome parce que tout le monde me dit que Bella est pire que dans le un mais étant donné qu'elle essaye de mettre fin à ses jours, elle me distrait lol. J'aime bien Jacob et je sens que ça va me souler par avance parce que Bella a le potentiel "chieuse" requis pour faire souffrir ce pauvre garçon. Mais bref dans l'ensemble, ça a beau être correctement écrit, ça reste du tout sucre tout miel, tout larmoyant et j'en passe. Je trouve le sujet des vampires mal exploité voilà tout... mais bon il ne faut pas m'en vouloir, c'est ce qui arrive quand on a lu les Anne Rice avant de lire ça, ça ne boxe pas dans la même catégorie mdrr.
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:00

ha ba c'est vrai qu'elle est un peu chiant ( faut l'avouer quand même ) mais vu comme c'est décrit sa douleur je la comprends et je compati !
Mais bon... chacun ces gouts moi je dit^^
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeMer 11 Mar - 16:47

raaa la je suis au début du 3 et Bella m'énerve trop ! Et edward aussi d'ailleurs!!!! Ya un truc que je comprends pas , ok bella aime edward mais c'est pas une raison pour arrêter de faire sa vie !!! Edward ne veut pas qu'elle voit Jacob alors qu'il est mal et elle , elle ne se révolte pas , sa craint !! Jacob l'a soutenu , l'a empêché de sombrer dans une déprime irréversible et , alors qu'edward devrait le vénéré a genoux chaque jours , il empêche bella de le voire ! non mais vraiment ça m'énerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow hybris
Elfes
Shadow hybris


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : cherchez vous saurez niark niark
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight I_icon_minitimeMer 25 Mar - 17:39

J'aimerais rebondir sur ce que tu viens de dire mais je ne suis qu'à la moitié du tome 2 et pour l'instant, Bella ne m'énerve pas trop ce qui est rare donc elle a intérêt à en profiter. Et puis, oki Edward, il est grand, il est beau, il est romantique tout ce que vous voulez... mais je préfère Jacob lol. Je soutiens les loups-garous. les vampires sont trop parfaits!
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:40

Moi j'aime beaucoup les vampires et les loups-garous c'est pourquoi je préfère une histoire d'amour entre immortel^^ au moins ya pas a choisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lia-Sail
Elfes
Lia-Sail


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:21

Oula, je crois qu'il est trop tard pour la sauver malheureusement snifouille.
Bon, pour rebondire sur ce que tu as dis, si tu trouves Bella enervante dans le tome 3 alors que diras-tu dans le tome 4...D'ailleurs peut-être l'as-tu commencé depuis ?
Edward va se calmer avec Jacob mais par contre la réaction de Bella avec Lui quand elle ....Là, c'est a rien n'y comprendre et elle se contredit elle-même dans ses propos et c'est dans le tome 4 qu'on voit à quel point Stéphanie Meyer maîtrise pas tellement ses personnages. Y a pas de cohérence logique dans l'évolution de leurs caractères et personnalités et finalement ça gache toute la saga ^^ En plus Bella qui devient une superbe Mary sue....Beurk.....
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-forever.e-monsite.com/
emeline
Elfes
emeline


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 08/02/2009

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:42

Et bien en faite je ne l'ai pas continué depuis super longtemps !!! Pareil pour l'Ainé ( le tome 2 de Eragon ) et j'ai aussi le 3 que je n'ai même pas ouvert!
Je ne sais plus pourquoi mais je n'ai pas du tout envie de lire ( a par les histoires de Mathilde et toi bien sur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue-Forever :: Bibliothèque :: Lecture-
Sauter vers: